top of page
1) COMMANDE
Spirit of Malts s’engage à accepter les commandes passées par internet dans les termes des présentes conditions de ventes et dans la limite des stocks disponibles.
En cas de rupture de stock nous vous communiquerons les délais d’approvisionnement nécessaires pour obtenir le produit souhaité ou nous vous proposerons un produit de remplacement.
Toute commande ne sera prise en considération qu’après réception du paiement et sera confirmée par e-mail.
Spiritof Malts se réserve le droit d’annuler toutes les commandes, non conformes ou douteuses, ainsi que celles issues d’un client avec lequel il existerait un quelconque litige.
2) PRIX
Les prix indiqués sont exprimés en euros et sont toutes taxes comprises.
Les prix affichés sont nets et hors participation aux frais de livraison.
Spirit of Malts se réserve le droit de modifier ses prix et frais de port à tout moment, cependant les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes et sous réserve de disponibilité.
3) LIVRAISON
L’envoi des commandes se fait endéans les 3 à 8 jours ouvrés suivant la réception du paiement complet de la commande.
Le client prend connaissance que les envois de colis se font via les sociétés Bpost, Mondial Relay ou DPD.
Le colis est acheminé au Point Relais de livraison indiqué par le client ou à l'adresse spécifiée lors de sa commande sur le site www.spiritofmalts.be.
Le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées par le client.
Le colis est remis contre la présentation d’une pièce d’identité et contre une signature numérisée sur le terminal du Point Relais. Cette signature, ainsi que la reproduction, font preuve de la livraison du colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 12 jours, les colis qui n’auront pas été récupérés seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais de dépose.
Un retrais de la marchandise chez Spirit of Malts est également possible sous rendez-vous et doit être spécifié lors de la commande.
Retrait possible uniquement sur la région de Ath.
Au cas où la marchandise livrée serait endommagée, l'acheteur est obligé de refuser la marchandise ou de ne l'accepter que moyennant une réserve écrite sur le bordereau de livraison du transporteur, à compléter ensemble par le client et le transporteur. Toute réclamation relative à la marchandise livrée doit être parvenue au vendeur dans un délai de 5 jours suivant la date de sa réception. La réclamation doit être exclusivement adressée par lettre recommandée au siège : SPIRIT OF MALTS Chemin Croix Vasseau,6, 7800 Lanquesaint et être accompagnée d'une copie de la facture d'achat et du bordereau de livraison complété de la réserve écrite mentionnée ci-dessus. Passé ce délai, aucune réclamation ultérieure pour vices apparents ne sera plus prise en considération.
Veuillez noter que Spirit of Malts effectue des livraisons en Belgique, France, Espagne, Italie, Danemark, Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Luxembourg, Portugal, Pologne et Suède, Finlande.
4) PAIEMENT
Les marchandises achetées sur www.spiritofmalts.be sont payables dans leur intégralité au moment de la commande, par le biais d’un paiement via virement bancaire sur le compte IBAN BE13 3770 4579 3939 ou via le lien PayPal. Les paiements Bancontact sont également accepté pour les clients Belge.
Toutes les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral de leur prix. Avant ce paiement il ne peut en aucune manière en être disposé par l’acheteur.
5) DROIT DE RETRACTATION
Conformément a l'article 47 du Livre VI du Code du Travail (inséré par la Loi du 21 décembre 2013), relatif aux Pratiques du marché et à la protection du consommateur, l’acheteur a le droit de notifier à Spirit of Malts qu’il renonce à l’achat, sans pénalités ni indication de motif, dans les 14 jours calendrier.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) et les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge de l'Acheteur.
Spirit of Malts s'engage à procéder à ce remboursement dans un délai de 14 jours à compter du jour de la notification de la rétractation par le client. Le remboursement s'effectuera dans le même mode de paiement qu'à l'achat.
Les biens doivent alors être renvoyés dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition permettant ainsi leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimisée. Les retours sont à effectuer dans un délai de 14 jours à compter du jour de la notification de la rétractation par le client.
6) PROTECTION DES MINEURS
Conformément aux lois en vigueur en Belgique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite. L’acheteur s’engage à avoir 18 ans accomplis en passant sa commande sur le site www.spiritofmalts.be
7) LITIGES
En cas de litige, les tribunaux de Tournais sont seuls compétents.
bottom of page